MOVIE SHOW !

Affiche
SPECTACLE MUSICAL CINEMATOGRAPHIQUE !

Auteur, mimographe et interprète : Valérie Gaillard
Mise en scène : Valérie Gaillard
Créa costumes : Caroline Barral
Créa lumière : Michael Oudoux, Patrick Lafrance
Habilleuse coulisse : Camille Duflos
Conceptions images : Michel Azous
Voix: David Bolling (De Funes, Galabru et Rabbi jacob), Bruno sanchez (Réalisateur)
Montages et sous-titres court-métrages : Raphaël Wertheimer
Partenaire court-métrages : Silvia Gaillard
Affiche : David Krüger

Attachée de presse et manager : Charlotte Calmel - CHACOMDIF 06 33 88 92 14

Valérie Gaillard

« Sur le plateau de tournage d'un long métrage, on annonce la pause-déjeuner.
Tout le monde s'éparpille, sauf une fille du Staff Technique. Celle qui voulait rester seule, à nous faire revivre des scènes mémorables du cinéma de ces cinquante dernières années, c'est Valérie GAILLARD.
MOVIE SHOW (…) c'est une belle série de costumes plus beaux les uns que les autres, de la Petite Sirène à My Fair Lady (…) Elle possède une belle maîtrise du mime, et quand elle chante, on a vraiment l'impression de se plonger dans la bande originale d'un film. Elle termine avec la chorégraphie "Petit-Petit-Petit pas" de Louis de Funès, dans "L'Homme-Orchestre" de Serge Korber. C'est hilarant, et parfaitement reproduit.
Ce spectacle fait rêver, il nous transporte dans nos meilleurs souvenirs ».
Robert Bonnardot
Ascot plumes Mozart
Ce spectacle-ovni dans le monde musical, est une véritable bombe dynamique et
fantasque, bourrée de poésie féerique et de tableaux empruntés à l’univers du
cinéma!

Musiques et B.O:
John Williams, Mozart, Michel Legrand, Nino Rota, Lowe, L. Webber, ..

DÉMO MOVIE SHOW ! from Valérie Gaillard on Vimeo.

Sirene

PRESSE

Gisèle Bihan,
Radio Albatros, Juillet 2019.

Bonjour, ci-après notre chronique, Gisèle Bihan. Movie show : Un monde merveilleux
Dans l'ombre des coulisses d'un tournage de cinéma, une accessoiriste, ignorée par l'équipe, a l'occasion de réaliser un rêve. Jouer pendant la pause-déjeuner ! Elle crée son lieu et, Clap, elle va se lâcher. Elle connaît tellement bien tous les rôles ! Sous nos yeux ébahis, elle mime son entrée en scène. Nous reconnaissons ce décor imagé. Un fond musical sonore l'accompagne. De " Rabbi Jacob " à " Mission impossible ", des personnages sortent d'une malle à costumes. Un support vidéo anime des passages où nous découvrons sa voix de soprano. Valérie Gaillard a un talent complet de comédienne ( pantomime, chant, danse, clown, jeu ). Tout est juste et bien mené. Bon sang ne saurait mentir ! Nous entrons dans son monde merveilleux dont la mise en scène est précise et pointue. Tout est pensé dans un minutage de changement de costumes tous plus beaux les uns que les autres. Les tableaux vont de films d'aventure ou de science fiction ( 2001 Odyssée de l'espace, ET, Star wars...) vers le cinéma italien ( Le plus grand cirque du monde sur la musique de Nino Rota ) ou les classiques français ( Battements de coeur avec Danielle Darrieux ), en passant par ceux destinés aux enfants grands et petits ( Mary Poppins ). Elle nous entraîne jusqu'aux comédies musicales et autres revues ( New York et West side story ), où elle éblouit de plumes et paillettes. Comme Charlie Chaplin l'a dit, "

LE BLOG DE NELLA
Movie show!
23/07/2019

« Vous aimez le cinéma? Vous aimez les musiques au cinéma? Alors ce seul en scène est pour vous.
C'est l'heure du déjeuner sur un plateau de tournage. Tout le monde déserte l'espace sauf un petit bout de bonne femme de l'équipe technique. Pendant près d'une heure avec pour toile de fond un écran de projection, Valérie Gaillard va interpréter des grands standards de la musique de film en costumes et en chanson.
La comédienne a classé ses scènes par grands thèmes : films français très populaires (le gendarme de St Tropez, les aventures de Rabbi Jacob...), les films d'action (Mission impossible 1), de science fiction (E.T, Harry Poter, Retour vers le futur, L'odyssée de l'espace, Star Wars), les films de fantômes (celui de l'opéra, Ghosbuster...), les comédies musicales (West Side Story, My fair lady...)... Merci pour l'hommage à Michel Legrand dès les premières minutes du spectacle au travers de l'interprétation de Peau d’Âne.
De temps en temps, des petites pauses de projection sur l'écran en fond de scène, offrent quelques minutes de répit à la comédienne pour se changer et nous pour ne pas perdre le fil de l’enchaînement des thèmes. Les costumes sont chatoyants et réalistes. Ils nous projettent dans l'univers des films.
Je tiens à souligner le timbre de voix exceptionnel de la comédienne. Chanter le solo de la Diva du 5e élément sans trucage ni synthé, fallait oser, tenter, et surtout réussir. Bravo!Si on se laisse prendre au jeu, on peut tenter de deviner les films.
Jolie mise au défi et j'ai quasiment tout trouvé ?. Les spectateurs à côté de moi étaient bluffés. Bref, une jolie mise en bouche pour mon dernier jour de festival.
Et maintenant, à vous de jouer! »
Maria-Nella

SORTIES A PARIS par Robert Bonnardot - le 24 Octobre 2018:
« Valérie Gaillard a fait un triomphe ce soir au Théâtre Trévise dans le cadre du Musical’In.
Son Movie Show ! A régalé toute la salle qui applaudissait avec chaleur.
Elle signe la mimographie de ce petit bijou (…) avec 7 changements importants de merveilleux costumes en coulisses, dans un temps record !
J’espère pour Valérie Gaillard que cette belle soirée est le tremplin de l’envol de cet original spectacle. »

MUSICALAVENUE par Margot Capespine
« Nous sommes sur le tournage d’un film à l’heure du déjeuner. Une machiniste débarque pour ranger et faire un petit tour de ménage. Visiblement, c’est une machiniste qu’il ne faut surtout pas laisser seule près d’une malle à accessoires ou d’un portant à costumes, car cette dernière, qui se rêve artiste, ne peut s’empêcher de s’accorder un petit plaisir.
La suite dérape en un enchaînement de moments musicaux qui reprennent les plus grands classiques de tout genre, du cinéma français et américain. Réalisera-t-elle un jour son rêve d’être elle-même la grande vedette d’un film de cinéma ? En tout cas, elle nous incite à y croire pour elle.
Valérie Gaillard ne nous emmène pas dans un « one woman show » musical typique.
Son art premier est la pantomime. Elle y ajoute une pointe de lyrique, mais surtout beaucoup d’énergie ; Car il en faut pour réussir à nous faire imaginer certains extraits de films et nous embarquer dans son histoire. Dans un anglais souvent très craquant,
elle s’amuse avec poésie mais surtout avec humour, à détourner certaines chansons de leur contexte, en y adaptant à loisir l’histoire des films. Ainsi, nous pouvons voir le magicien d’Oz se frotter à Mission impossible et Armagedon, ou encore Don
Giovanni
effleurer du Taxi Driver et du Terminator. Nous n’en dirons pas plus…
Le public succombe au charme et à l’énergie communicative de la comédienne, et ne peut s’empêcher de se prendre au jeu des devinettes concernant les extraits de films. Et de ressortir, pourquoi pas, avec l’envie de revoir certains de ces classiques
joliment mis en valeur en pantomime et en chanson. »

MUSIC ALL :
« Valérie Gaillard mène ce seule en scène d’une main de maître. Elle revisite les grands classiques du cinéma avec beaucoup d’humour et de talent à tel point qu’on la confondrait presque avec Charlie Chaplin ou Catherine Deneuve. L’auto-dérision et la sincérité sont les plus grandes forces de cette comédienne qui a fait rire aux éclat le théâtre Trévise.
On apprécie et applaudit les changements de costumes entre les interprétations qui nous font découvrir un membre du staff, une sirène ou une robe du XVIIIème siècle à quelques minutes d’intervalles. Les projections vidéos achèvent de nous plonger dans
les légendes cinématographiques de notre enfance. »

nonne
MovieShow! from Valérie Gaillard on Vimeo.

Commentaires

Géliot Delphine
13/04/16

France
Paris

Bravo Valérie, suis allée voir ton site et ton show, c'est extra !!! Espère te voir un jour en spectacle .. et même avant !! Grosses
bises (Delphine, amie de Sylvie et Pascal)

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message